En direct
A suivre

Paris : la Cité des Sciences, fermée après un incendie, rouvrira vendredi

Le lieu avait été ravagé par les flammes fin août. [AFP/Archives]

L'établissement parisien va rouvrir au public vendredi, sept semaines après avoir été touché par un violent incendie, a-t-il annoncé mardi.

 

Pour marquer le coup, la Cité des Sciences (19e arrondissement) sera accessible gratuitement de vendredi à dimanche, avec des animations au programme. Celles-ci seront axées autour de la 24e Fête de la Science. Le lieu présentera également "Chien & Chats, l'expo", le Planétarium, le sous-marin l'Argonaute et une dizaine de ses expositions permanentes.

Cette réouverture ne sera pas totale : certains espaces proches du sinistre resteront en effet fermés pour une durée indéterminée. C'est le cas de la Cité des enfants,ou encore de l'espace réservé aux expositions temporaires.

 

Abîmé par les flammes et par les eaux

Le drame avait eu lieu dans la nuit du 19 au 20 août. Le lieu était alors en travaux dans le but d'accueillir un centre commercial. Une des quatre travées a été ravagée par les flammes, les autres ont été endommagées par l'eau utilisée pour éteindre l'incendie. La Géode, située en dehors du bâtiment principal, avait pu rouvrir dès le 25 août.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités