Attentats de janvier : Amedy Coulibaly aurait reçu un email avec des instructions

L'auteur de l'attaque de l'Hyper Cacher, Amedy Coulibaly L'auteur de l'attaque de l'Hyper Cacher, Amedy Coulibaly. [AFP]

L'auteur des attaques de Montrouge et de l'Hyper Cacher aurait reçu un message juste avant de passer à l'acte, lui indiquant comment procéder. 

 

Selon BFMTV et Europe 1, Amedy Coulibaly aurait en effet été le destinataire d'un courriel la veille de son assaut sanglant dans le magasin de la Porte de Vincennes, qui a entraîné la mort de quatre otages. Ce message aurait été retrouvé dans le disque dur de son ordinateur. L'expéditeur lui aurait demandé de «travailler tout seul», d'«aller au plus facile et plus sûr» et de «recommencer plusieurs fois».

Toujours selon Europe 1, ce commanditaire présumé, qui pourrait être en Syrie, connaissait Paris puisqu'il aurait conseillé à Coulibaly de frapper «peut-être (au niveau de la) grande ceinture si problème au centre».

 

Un passage lié au frères Kouachi ?

Les liens présumés entre Amedy Couliblay et les frères Kouachi, auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo, pourraient également être présents dans cet email. Car le mystérieux expéditeur aurait notamment écrit : «Si possible trouver et travailler avec zigoto». Un terme qui pourrait désigner l'un des deux hommes, voire les deux.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles