Louise et Léo, les prénoms préférés des Français

Chez les garçons, la progression la plus notable est à mettre à l’actif des Gabriel.[AFP / ARCHIVES]

Insufflée depuis plusieurs années, la tendance rétro des prénoms se confirme. C’est ce que révèle l'étude menée par l’Officiel des prénoms, dévoilée mercredi 14 octobre par le Parisien.

 

Louise et Léo sont les prénoms préférés des Français. Chez les filles, Emma, qui occupait le haut du classement depuis plusieurs années, figure désormais en deuxième position des prénoms les plus donnés. Chloé, Lola, Inès, Manon, Jade, Alice, Lina et Léa complètent ce Top 10.

Côté garçons, Léo domine désormais la hiérarchie. Il reste que la progression la plus notable est à mettre à l’actif des Gabriel qui passent de la quatrième à la deuxième position. Autrefois largement plébiscités par les nouveaux parents, Enzo et Lucas s’essoufflent et chutent respectivement aux 6 et 12e places.

 

Les prénoms bibiliques ont la cote

L’Officiel des prénoms note enfin un engouement sans précédent pour les prénoms bibliques. Adam est troisième, Raphaël cinquième et Noah seizième.

Vous aimerez aussi

Antoine Griezmann (g) et Kylian Mbappé, le 11 septembre 2018 au Stade de France de Saint-Denis [FRANCK FIFE / AFP/Archives]
faits-divers Carton rouge judiciaire au prénom «Griezmann Mbappé»
Insolite Corrèze : la justice refuse que leur bébé s’appelle «Griezmann Mbappé»
Justice Des parents veulent prénommer leur enfant «Griezmann Mbappé», la justice est saisie

Ailleurs sur le web

Derniers articles