En direct
A suivre

Un viol collectif présumé devant la justice à Evry

Le plus âgé d'un groupe de quatre adolescents qui aurait violé une jeune fille en 2014 à Evry sera jugé par les assises des mineurs de l'Essonne, lundi. [PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Ce serait le leader du groupe. Un jeune homme âgé de 17 ans à l’époque des faits, est jugé à partir de lundi pour le viol collectif d’une jeune femme de 18 ans, en mars 2014 à Evry. 

La victime sortait de la gare de RER d’Evry (Essonne) un samedi soir vers 1h du matin, lorsqu’elle a été agressée par quatre adolescents âgés de 17 à 13 ans. Ils l’ont ensuite emmené dans un parc de la ville pour la violer. Les trois plus jeunes ont déjà été jugés par un tribunal pour mineurs en avril dernier, et condamnés à des peines de cinq à sept ans de prison. Le plus âgé, qui serait le chef du groupe selon les enquêteurs, aurait déclaré qu’il souhaitait au début seulement voler le portable de la victime, mais «que la bête s’était réveillée en lui».

Déjà condamné pour viol

Le jeune homme avait déjà été condamné en 2012 pour le viol d’un garçon de 13 ans avec un embout d’extincteur. Condamné à quatre ans de prison dont deux fermes, il avait été relâché en septembre 2013, au bout d’un an et demi de détention. Le verdict de ce procès est attendu mercredi, et l'accusé risque la prison a perpétuité.  

En juillet dernier, un autre viol collectif avec également eu lieu dans le même parc d’Evry, à l'encontre d'une jeune fille de 20 ans.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités