Moselle : Qui veut acheter la réplique d'un paquebot ?

Le paquebot avait été mis à l'eau voici près de dix ans. [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]

La réplique exacte au 1/8e du paquebot "Majesty of the Seas", construite il y a dix ans par un ancien mineur lorrain, est désormais en vente. Son prix : 990 000 euros.

Avec ses 33 mètres de long pour 5 de large, ce paquebot modèle réduit avait mobilisé l'ancien mineur François Zanella des milliers d'heures à Morsbach, en Moselle, avant sa mise à l'eau sur la Sarre en 2006. Mais en mai dernier, ce constructeur hors-paire est décédé, et sa femme a décidé de mettre le bateau en vente. Une agence immobilière, Athéo immobilier, propose donc d'acheter cette constuction. «L'idée est de donner un second souffle à ce bateau unique au monde, que je compare à une oeuvre d'art», explique le responsable de la transaction, alors que la navire a été utilisé pendant dix ans sur les rivières de France et d'Europe.

annonce_0.jpg
© Capture d'écran atheo-immobilier.fr

D'après l'annonce mis en ligne, la réplique du bateau de la Royal Caribbean a une surface habitable de 160 m² répartie sur deux ponts. Il comporte 3 chambres, mais aussi un salon, une salle à manger, un bar, une salle de bain, une timonerie, un garage pour une voiture et une cuisine. Le tout accompagné d'une terrasse de 60 m² accessible par ascenseur panoramique. Selon l'agence, des investisseurs qui veulent «continuer l'histoire», ou bien un particulier au «portefeuille bien garni», pourraient débourser les 900 000 euros réclamés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles