MSC "Armonia", un paquebot géant rallongé de 24 mètres

Le MSC Armonia. Le MSC Armonia.[©E_GAMBINO_MSC_CROCIERE]

Le navire de croisière MSC Armonia a été rallongé de 24 mètres pour accueillir davantage de vacanciers. Un lifting très spectaculaire.

 

Le MSC Armonia nouvelle version, de la flotte MSC Croisières, est mis à l’honneur ce jeudi soir dans le port de Marseille, avant de lever l’ancre pour une croisière dans les Canaries. Le bâtiment de 250 m de long (à l’origine) a connu une extension d’envergure, puisqu’il a été rallongé de 24 mètres.

Un travail de titan réalisé sur les chantiers de Fincantieri, en Sicile, qui a nécessité une découpe du bateau dans sa largeur. C’est par cette technique hors-norme qu’un nouvel élément de 2 200 tonnes a pu être intégré à l’ensemble.

Rallongé, le MSC Armonia accueille désormais 193 cabines supplémentaires, dont 94 avec balcon, en plus des près de 800 déjà existantes. Outre cet agrandissement, de nouveaux services ont été mis à disposition des vacanciers, dont un «baby club» équipé par Chicco et une salle de jeux équipée par Lego.

 

Trois autres navires concernés

L’opération de «jumboisation» de l’Armonia n’est pas isolée. Elle s’inscrit dans le programme Renaissance mené par MSC Croisières. D’un montant total de 200 millions d’euros, il doit permettre à terme d’agrandir et de moderniser trois autres navires de la flotte : le MSC Sinfonia, le MSC Opera et le MSC Lirica. 

 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles