En Direct

Moselle : Qui veut acheter la réplique d'un paquebot ?

Le paquebot avait été mis à l'eau voici près de dix ans. [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]
Par Mis à jour le Publié le

La réplique exacte au 1/8e du paquebot "Majesty of the Seas", construite il y a dix ans par un ancien mineur lorrain, est désormais en vente. Son prix : 990 000 euros.

Avec ses 33 mètres de long pour 5 de large, ce paquebot modèle réduit avait mobilisé l'ancien mineur François Zanella des milliers d'heures à Morsbach, en Moselle, avant sa mise à l'eau sur la Sarre en 2006. Mais en mai dernier, ce constructeur hors-paire est décédé, et sa femme a décidé de mettre le bateau en vente. Une agence immobilière, Athéo immobilier, propose donc d'acheter cette constuction. «L'idée est de donner un second souffle à ce bateau unique au monde, que je compare à une oeuvre d'art», explique le responsable de la transaction, alors que la navire a été utilisé pendant dix ans sur les rivières de France et d'Europe.


© Capture d'écran atheo-immobilier.fr

D'après l'annonce mis en ligne, la réplique du bateau de la Royal Caribbean a une surface habitable de 160 m² répartie sur deux ponts. Il comporte 3 chambres, mais aussi un salon, une salle à manger, un bar, une salle de bain, une timonerie, un garage pour une voiture et une cuisine. Le tout accompagné d'une terrasse de 60 m² accessible par ascenseur panoramique. Selon l'agence, des investisseurs qui veulent «continuer l'histoire», ou bien un particulier au «portefeuille bien garni», pourraient débourser les 900 000 euros réclamés. 

Ailleurs sur le web