En direct
A suivre

Sondage : les bricoleurs préfèrent être accompagnés

42 % des Français, qui déclarent apprécier le bricolage, affectionnent partager ce loisir en compagnie de leur conjoint(e). 42 % des Français, qui déclarent apprécier le bricolage, affectionnent partager ce loisir en compagnie de leur conjoint(e).[OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP]

Bricoler, c’est mieux à plusieurs. Réputés pour être solitaires, les férus de coups de marteau ou autres adeptes du tournevis aiment en réalité partager leur passion. Et géné­ralement avec leur moitié(e).

En effet, 42 % des Français, qui déclarent apprécier le bricolage, affectionnent partager ce loisir en compagnie de leur conjoint(e), selon un sondage publié ce lundi par ManoMano.fr. Un quart (25 %) des personnes concernées préfère en revanche bricoler avec ses enfants ou ses amis. Les travaux avec son père (16 %) ou sa mère (9 %) ferment la marche.

Et le constat est identique pour le jardinage. Près de la moitié de ses adeptes apprécie d’œuvrer au côté de leur compagne ou compagnon (47 %), et près d’un quart (24 %) avec leur progéniture. Mais les bricoleurs et les jardiniers comptent aussi dans leurs rangs de ­véritables solitaires : près d’un tiers des sondés aime faire ces activités seul.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités