NDDL : Placé propose un référendum

Jean-Vincent Placé est favorable à un référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes Jean-Vincent Placé est favorable à un référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes [THOMAS SAMSON / AFP]

Jean-Vincent Placé, co-président du groupe écologiste au Sénat, a suggéré jeudi 12 novembre sur la chaîne LCP d’organiser un référendum régional pour statuer sur le projet de construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

"J’ai déjà dit cela plusieurs fois en discutant y compris avec Ségolène Royal, qui est attentive à cette proposition", a-t-il précisé. Le sénateur a en outre rappelé que les travaux ne pourraient pas commencer pas avant l’épuisement de l’ensemble des recours. Dimanche dernier, la ministre de l’Écologie avait exprimé son désir de sortir par le haut de cette crise grâce à la démocratie participative. Ce dossier doit en effet devenir, selon elle, "le symbole d'une bonne gouvernance".

La préfecture de Loire-Atlantique avait annoncé le 30 octobre que l'Etat engageait la reprise des travaux de ce projet malgré la sévère contestation qu'il suscite auprès des écologistes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles