Attentats : des détenus de la prison de Fresnes auraient hué la minute de silence

Un surveillant pénitentiaire dit ne pas avoir été surpris de la réaction des détenus. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Une vidéo publiée sur YouTube et devenue virale montre que la minute de silence observée à la prison de Fresnes (Val-de-Marne) en hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre a été huée par de nombreux détenus.

Dans cette vidéo de moins de dix secondes, sur laquelle on aperçoit ce qui s’apparente à la cour de sport de la prison, on peut entendre clairement des cris et des huées émanant des cellules. Les images semblent avoir été capturées avec un portable par un prisonnier. 

Si pour l’heure, la vidéo n’a pas été authentifiée, Yoan Karar, surveillant pénitentiaire et délégué syndical FO a confirmé auprès de l’Express que la minute de silence avait été bien été conspuée par des détenus.  Il a également précisé que ses collègues et lui-même n’étaient «pas vraiment étonnés» de cette réaction.  Et de souligner : «c’était déjà la même chose lors de la minute de silence pour Charlie Hebdo».

«Par contre, je ne pourrais pas vous dire si le vacarme venait du côté des détenus radicalisés ou des conventionnels», précise le surveillant. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles