Couvre-feu dans un quartier sensible de Sens

Des gendarmes fouillent des bagages le 19 novembre 2015 à Paris dans le cadre du plan Vigipirate [THOMAS SAMSON / AFP] Des gendarmes fouillent des bagages le 19 novembre 2015 à Paris dans le cadre du plan Vigipirate [THOMAS SAMSON / AFP]

La préfecture de l'Yonne a annoncé vendredi la mise en place d’un couvre-feu s'appliquant à l'ensemble de la population du quartier sensible des Champs-Plaisants à Sens (Yonne) de vendredi soir à lundi matin, après une saisie d'armes.

Cette décision, qui entre dans le cadre de la mise en place de l'état d'urgence, "prend effet à compter de vendredi 20 novembre, 22h jusqu’au lundi 23 novembre - 6h", écrit la préfecture dans un communiqué. Une porte-parole a précisé que la mesure interdisait "la circulation piétonne et routière, sauf les véhicules d'urgence".

Le couvre-feu est une interdiction faite à la population de circuler dans la rue, dans des lieux précis, et à des heures fixées par arrêté. Le couvre-eu est appliqué dans le cadre de l'état d'urgence, par les préfets.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles