Des panneaux 80 km/h vandalisés dans l'Yonne

Une plainte a été déposée à la gendarmerie par la Direction interdépartementale des routes du centre-est. [PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Des dizaines de panneaux de limitation de vitesse à 80 kilomètres/heure ont retrouvés vandalisés jeudi dans l'Yonne le long de la RN 151, au lendemain du début d'une expérimentation de réduction de la vitesse autorisée sur cet axe.

 

Au total, 55 panneaux sur les 67 installés ont été dégradés dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé la préfecture de l'Yonne, confirmant une information du quotidien L'Yonne républicaine. Une plainte a été déposée à la gendarmerie par la Direction interdépartementale des routes du centre-est, qui a commandé de nouveaux panneaux de signalisation. Sur le département voisin de la Nièvre où se prolonge la RN 151 et l'expérimentation à 80 km/h, aucun incident n'a été signalé, selon la préfecture de la Nièvre. 

Quatre tronçons de routes secondaires expérimentent depuis mercredi la baisse de la vitesse maximale autorisée de 90 km/h à 80 km/h: la RN7 dans la Drôme (18 km entre Valence et Crozes-Hermitage), la RN57 en Haute-Saône (14 km entre Vesoul et Rioz) et la RN151 dans l'Yonne et la Nièvre (32 km et 17 km, entre Auxerre et Varzy). L'expérimentation durera deux ans.Dans la Drôme, entre Gervans et Bourg-lès-Valence, le long de la RN7, des panneaux de limitation de vitesse à 80 km/h ont été installés mercredi, selon la gendarmerie. Aucun incident n'a été rapporté dans l'immédiat.

 

Vous aimerez aussi

Yonne Auxerre : deux hommes recherchés pour le viol en réunion d'un adolescent
Islam Fête de l'Aïd : un abattoir clandestin découvert dans l'Yonne
Drame Yonne : explosion dans une usine classée Seveso, deux blessés graves

Ailleurs sur le web

Derniers articles