En direct
A suivre

Bretagne : deux fêtards se réveillent encerclés par la marée

Les deux jeunes ont été réveillés par l'eau glacée qui a inondé leur voiture [FRED TANNEAU / AFP]

Deux jeunes bretons ont passé la nuit dans leur voiture, après une soirée arrosée. Ils se sont retrouvés pris au piège par la montée des eaux.

L'intention n'était pas mauvaise. Parce qu'ils avaient trop bu et ne se sentaient pas en état de conduire, après une sortie en discothèque à Plouguerneau (Finistère), deux jeunes ont donc décidé de dormir dans leur voiture dans la nuit de vendredi à samedi.

Mais le véhicule était garé sur le port de la commune, face à la mer. Une fois endormi, l'un des deux amis a été réveillé par la température glaciale de l'eau : pendant leur sommeil, la marée est montée et leur voiture a été inondée.

Secourus par les pompiers

Ne parvenant pas à ouvrir leurs portières pour se dégager, ils ont appelé les pompiers, qui sont venus les dégager vers 5 heures du matin. Ils sont tous les deux sains et saufs, et ne souffrent que d'une légère hypothermie.

La gendarmerie, présente sur les lieux de l'incident, révèle Ouest-France, a déploré le comportement de l'un des deux jeunes, qui, encore dans un état d'ivresse, aurait insulté un pompier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités