Quatre jeunes d'Aulnay rêvent de l'Eurovision

Monir, Anaïs, Einath et Théo se verraient bien à Stockholm pour le concours 2016 de l'Eurovision. [© A.Gallosi / Mairie d'Aulnay]

«Une aventu­re musicale et humaine.» Quatre jeunes habitants d’Aulnay-sous-bois se verraient bien représenter la France lors du prochain concours de l’Eurovision, prévu en mai prochain à Stockholm (Suède).

Agés de 15 à 24 ans, le chanteur Monir et ses trois choristes Anaïs, Einath et Théo mûrissent ce rêve fou depuis plus d’un an. A force de ténacité, et soutenus par plusieurs partenaires privés et publics, dont la mairie, ces Aulnaysiens ont réussi à enregistrer la chanson qu’ils espèrent pouvoir présenter en mai prochain sur la scène suédoise. «Emmène-moi» a été produite en octobre, avec l’orchestre symphonique des jeunes du conservatoire de musique d’Aulnay-sous-Bois, ainsi qu’un orchestre pop.

Déjà un passage à la télévision

Pour éviter tout risque de disqualification, ils ne peuvent cependant pas diffuser la chanson avant que le comité de sélection de France Télévisions ait pris sa décision. Celle-ci devrait intervenir d’ici au début de l’année prochaine. Les quatres jeunes musiciens peuvent néanmoins déjà compter sur les nombreux soutiens qui leurs sont témoignés par les Internautes, via leurs pages Facebook et Twitter. Ils ont également été interviewés sur Canal +, dans l'émission La Nouvelle Edition :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles