En direct
A suivre

Les anciens locaux de Charlie Hebdo remis à la location

Après avoir été mis sous scellé du 7 janvier jusqu’à cet été, les bureaux, d’une surface d’environ 280 m2, ont fait l’objet de profonds travaux de rénovation.[Philippe Dupeyrat / AFP]

Moins d’un an après l’attaque perpétrée par les frères Kouachi contre Charlie Hebdo, les anciens locaux abritant la rédaction du journal satirique, auraient été remis en location par la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP).

Après avoir été mis sous scellé du 7 janvier jusqu’à cet été, les bureaux, d’une surface d’environ 280 m2, ont fait l’objet de profonds travaux de rénovation. Situés au 10 rue Nicolas-Appert dans le XIe arrondissement à Paris, ils sont désormais susceptibles d’accueillir de nouveaux locataires.

Si la mairie de Paris a affirmé à Buzzfeed que la «remise sur le marché de la location» serait effective à partir du «premier semestre 2016», il semblerait qu’elle rechercherait dès aujourd’hui un nouveau locataire. Et comme les candidats ne se bousculent pas au portillon, la RIVP démarcherait elle-même.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités