Une station de ski se fait livrer 100 tonnes de neige par hélicoptère

Les stations françaises doivent faire face à un manque de neige massif. [Jean-Pierre CLATOT / AFP]

Confrontée à des températures quasi-printanières, la petite station de Sainte Foy Tarentaise (Savoie) a été contrainte de se faire livrer de la neige par hélicoptère dimanche et lundi.

«Afin d’accueillir les vacanciers pour la seconde tranche des vacances de Noël dans les meilleures conditions possibles pour la pratique du ski alpin, la Sté d’exploitation du domaine skiable (S.F.T.L.D) a décidé de mettre en place des moyens exceptionnels», indiquait samedi la station sur sa page Facebook.

 

La station de Sainte Foy met les grands moyens pour ses clients !Dans cette période exceptionnelle de conditions...

Posté par Sainte Foy Tarentaise officiel sur samedi 26 décembre 2015

 

Lors des journées de dimanche et lundi, 100 tonnes de neige ont ainsi été héliportées depuis deux carrières à neige jusqu’à la partie intermédiaire de la piste rouge de l’Aiguille, à 2 200m d’altitude.

La station a insisté sur le caractère exceptionnel de la mise en place de tels moyens, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Seules 4/5e des remontées mécaniques qui desservent la vingtaine de piste étaient, en effet, ouvertes depuis le début des vacances scolaires. Or, le taux de réservation atteignait 80% pour cette deuxième semaine de congés. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles