Attentats : la Une du numéro anniversaire de Charlie Hebdo dévoilée

Sur sa couverture, le nouveau numéro de Charlie Hebdo met en scène Dieu. [Capture d'écran Jean-François Guyot / Twitter]

Un an après l’attentat du 7 janvier 2015, Charlie Hebdo sort, mercredi 6 janvier, un numéro spécial.

La Une, dévoilée ce dimanche, met en scène un Dieu barbu vêtu d’un habit ensanglanté et armé d’une kalachnikov, sous le titre : «1 an après, l’assassin court toujours».  Ce numéro sera tiré à environ un million d’exemplaire, dont des dizaines de milliers seront expédiés à l’étranger.

Dans cette édition-anniversaire, Riss, patron de Charlie grièvement blessé lors de l’attaque, signe un éditorial rageur où il met en garde contre la menace qui plane sur la laïcité. Il y dénonce par ailleurs les «fanatiques abrutis par le Coran» et les «culs-bénits venus d’autres religions» qui avaient souhaité la mort du journal pour «oser rire du religieux».

Le numéro comprend également un cahier de dessins des disparus (Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et Honoré), ainsi que des contributions de participants extérieurs parmi lesquels figurent la ministre de la Culture Fleur Pellerin, les comédiennes Isabelle Adjani et Juliette Binoche ou encore le musicien Ibrahim Maalouf.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles