En direct
A suivre

SNCF : il faudra bientôt payer pour échanger ou annuler son billet

Les ventes de billets de TGV ont baissé jusqu’à 30% pour les trajets internationaux et jusqu’à 8% pour la France, dans les deux semaines qui ont suivi le vendredi 13 novembre. [LOIC VENANCE / AFP]

A partir du mois d’avril, échanger ou annuler son billet de train SNCF sera payant. Il en coutera cinq voir même quinze euros, si le billet est annulé le jour du voyage.

Auparavant, les voyageurs pouvaient échanger ou annuler leurs billets de train (mis à part les Prem's) gratuitement jusqu'à la veille de leur départ.

Deux moyens subsistent néanmoins pour échapper au paiement de l’annulation d’un billet de train : détenir une carte de réduction (tout échange ou annulation sera alors gratuit jusqu’à la veille du départ) ou acheter un billet Pro.

C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue vendredi 22 janvier que la SNCF a annoncé sa décision. L’entreprise la justifie par des pertes importantes résultant des attentats survenus à Paris et dans le Thalys.

Les ventes de billets de TGV ont baissé jusqu’à 30% pour les trajets internationaux et jusqu’à 8% pour la France, dans les deux semaines qui ont suivi le vendredi 13 novembre. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités