L'homme arrêté à Disneyland jugé en comparution immédiate

Des voitures de police le 28 janvier 2016 devant l'hôtel du parc d'attractions Disneyland Paris où un homme a été arrêté avec des armes et un coran [BERTRAND GUAY / AFP] Des voitures de police le 28 janvier 2016 devant l'hôtel du parc d'attractions Disneyland Paris où un homme a été arrêté avec des armes et un coran [BERTRAND GUAY / AFP]

L'homme arrêté jeudi dans un hôtel de Disneyland Paris en possession de deux pistolets et d'un Coran sera jugé en comparution immédiate pour transport et détention d'armes et de munitions, a annoncé samedi le parquet de Meaux.

Il devrait être jugé dès lundi, ajoute dans un communiqué le parquet, qui a requis son placement en détention provisoire jusqu'à sa comparution devant le tribunal correctionnel. Il encourt une peine de 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende.

Alors que la piste terroriste avait été rapidement écartée, la garde à vue de cet homme de 28 ans, converti à l'islam, avait été prolongée vendredi. Il était samedi en cours de déferrement au parquet de Meaux.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles