Des migrants secourus au large de Sangatte

Les migrants ont été secourus après avoir dérivé de leur canot pneumatique. À l'image des migrants secourus en Grèce en 2015. Photo d'illustration. [AFP / BULENT KILIC]

Une embarcation à la dérive, transportant des migrants tentant de gagner le Royaume-Uni, a été secourue samedi matin par des sauveteurs en mer au large de Sangatte, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais. Tous sont sains et saufs.

C'est un cinquième occupant du canot pneumatique à la dérive, se trouvant sur la plage de Sangatte et en état d'hypothermie, qui donné l'alerte.  «Il a indiqué s'être trouvé sur une embarcation avec quatre autres personnes», a expliqué la préfecture du Pas-de-Calais.

A lire aussi : Daesh envoie en Europe des jihadistes déguisés en migrants

Les secours en mer du Pas-de-Calais et les pompiers, aidés par un hélicoptère de l'armée belge «adapté pour la recherche nocturne», ont retrouvé l'embarcation en question vers 7h. Les migrants ont expliqué être partis d'une plage de Dunkerque pour traverser la Manche. Un avis de tempête a été émis par la préfecture maritime concernant ce week-end.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles