Une école primaire recrute ses élèves sur Le Bon Coin

Il manque cinq élèves pour que la classe ne ferme pas à la rentrée prochaine. [© CAPTURE D'ECRAN / LE BON COIN]

Ils veulent sauver leur école. Des parents d'élèves d'une petite commune en Isère ont posté une annonce sur le Bon Coin pour trouver cinq nouveaux écoliers.

L'annonce, publiée la semaine dernière, veut donner envie de rejoindre l'école de la petite commune de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs (Isère). Elle propose ainsi «des Atsem en or», «des instits de compet'», «un cadre champêtre et tranquille propice à une qualité d'enseignement inégalable», ou encore «une cantine trois étoiles».

A lire aussi : Parents d'élèves cherchent prof de français sur leboncoin.fr

L'objectif : attirer de nouveaux élèves dans le groupe scolaire, de «la petite section au CM2». L'initiative est destinée à sauver l'une des classes de l'école, menacée de fermeture à la rentrée prochaine. Les parents indiquent ainsi : «seulement cinq élèves manquent pour éviter la fermeture de la quatrième classe à la rentrée prochaine, ne laissez pas passer votre chance !».

«Il y a une entraide entre les parents»

Les parents à l'initiative de l'annonce visent en priorité des familles qui habitent à proximité du groupe scolaire, mais qui scolarisent leurs enfants dans le privé. Ils n'excluent pas non plus de cibler certains écoliers vivant dans les villes voisines, selon une parent d'élève interrogée par Europe 1.

«Pourquoi pas des gens qui viennent de Grenoble, de Voiron, qui veulent venir s'installer à la campagne. Grenoble n'étant pas loin, ça se fait. Moi je le fais tous les jours, pourquoi pas d'autres personnes ? Il y a une entraide entre les parents, donc c'est vrai que c'est très pratique, très agréable à vivre», explique-t-elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles