En direct
A suivre

La famille de Leopold Hecht, tué dans les attentats de Bruxelles, fait don de ses organes

La famille de Léopold Hecht, tué dans les attentats de Bruxelles, a décidé de faire don de ses organes. [Capture d'écran Facebook]

Léopold Hecht, 20 ans, gravement touché lors de l'attentat-suicide contre le métro de Maelbeek, est décédé mercredi 23 mars des suites de ses blessures. Sa famille a décidé de faire don de ses organes dans l'espoir que cela «sauvera une vie ou aidera une personne.»

«Nous savons que c'est la décision qu'il aurait souhaité qu'on prenne pour lui», explique la mère de Léopold Hecht. S'exprimant dans les colonnes de La Libre Belgique, elle précise que cette lourde décision a été prise après «de nombreuses discussions en famille».

A lire aussi : Attentats : le point sur les terroristes impliqués

«Cela faisait pleinement partie de ses valeurs. Nous avons pris cette décision dans la nuit de mardi à mercredi.» Léopold Hecht, qui étudiait le droit à la faculté Saint-Louis de Bruxelles, était «un bon étudiant, toujours présent au premier rang de l'auditoire», raconte un camarade de promotion, Naji Masri. 

Son université lui rend hommage 

«Il commentait des articles juridiques dans la revue de Saint-Louis et aidait beaucoup les autres étudiants», continue Najki Masri. La mère de Léopold abonde dans le même sens. «C'était un intellectuel, il était convaincu que seuls les mots pouvaient faire face à l'obscurantisme». Des étudiants ont improvisé mercredi un mémorial à l'entrée de l'université en hommage de Léopold. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités