En direct
A suivre

Ile-de-France : le centre commercial Qwartz fête ses 2 ans pile

[Street View]

Le centre commercial Qwartz, à Villeneuve-la-Garenne, célèbre ses 2 ans et en fait profiter ses clients jusqu’à samedi (date anniversaire).

L’opération, baptisée «Happy Qwartz’s Days», fait gagner jusqu’à 80 000 euros de cadeaux, dont deux voitures (Mini Cooper). S’inspirant de Las Vegas, l’établissement a installé douze bandits manchots dans ses allées. Pour jouer, il faut utiliser un jeton, offert à quiconque effectue au moins 10 euros d’achats (un jeton par jour et par personne). De leur côté, les boutiques proposent également de nombreuses promotions. Et la semaine s’achèvera avec un spectacle de magie autour des nouvelles technologies.

A lire aussi : Ajouter votre lien ici

Le high-tech fait en effet partie de l’ADN du lieu. Qwartz a sa propre application mobile et est très présent sur les réseaux sociaux. A l’intérieur de l’établissement, on trouve même un «social wall», un écran géant diffusant les commentaires des clients sur Facebook. «Nous en avons fait notre spécificité. Qwartz est ainsi le premier centre commercial de France à offrir une expérience connectée», souligne Raphaël Bouchet, son directeur.

Le lieu a encore du potentiel

Outre l’interaction, le lieu profite de plusieurs enseignes phares, dont Primark et Marks & Spencer, ainsi que d’une bonne accessibilité (autoroute A86, tramway T1…). Si bien que la clientèle ne vient pas seulement des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis, mais aussi de Paris et du Val-d’Oise. Et il y a encore du potentiel, puisque 6 000 nouveaux logements vont bientôt être construits à proximité. «On monte en puissance», assure-t-on à la direction, qui estime que le centre atteindra son rythme de croisière dans les deux ans.

En chiffres

- 7 millions de clients se sont rendus à Qwartz en 2015. Le centre espère atteindre les 8 millions
de visiteurs, d’ici à deux ans.
- 165 boutiques et restaurants sont répartis sur les 86 000 mètres carrés du centre commercial.
- 1h40 de visite, c’est le temps moyen que passe chaque client dans les allées de Qwartz.
- 1 500 personnes travaillent dans le centre commercial, qui est ouvert du lundi au samedi.
- 300 millions d’euros ont été investis pour faire sortir de terre le bâtiment, en 2014.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités