En direct
A suivre

Dieppe : un pêcheur meurt après une marée montante

Les trois hommes ont été surpris par une marée montante (photo d'illustration).[PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

Trois hommes partis pêcher des coquillages à marée basse, ont été surpris par la marée montante, samedi, à Sainte-Marguerite-sur-Mer (Seine-Maritime). L'un d'eux est décédé à la suite d'un malaise cardiaque. 

Sur place, les pompiers, prévenus à 9h15, ne sont pas parvenus à le réanimer après l'avoir transporté en hélicoptère, inconscient, jusque sur la plage. Son décès a été constaté à l'hôpital de Dieppe, où lui et ses deux compagnons, originaires d'Yvetot, au nord de Rouen, ont été transportés, rapporte le Parisien.

A lire aussi : Côte d’Azur : la menace d'une marée noire s'éloigne

Ces derniers, sains et saufs après avoir souffert d'hypothermie, étaient en état de choc. Au moment du drame, ils avaient tenté de venir en aide à leur ami alors que la mer commençait à les cerner. Ils ne disposaient pas de leurs téléphones portables, restés dans la voiture, et ont dû attirer l'attention de passants en faisant de grands gestes.

Un dispositif de grande ampleur

D'importantes ressources ont été mobilisées par les autorités pour permettre le sauvetage du groupe : un hélicoptère de la Sécurité civile, un bateau de sauvetage des pompiers, un canot de la Société nationale de sauvetage en mer (SNMS) de la station de Dieppe auxquels s'est joint un navire de pêche, qui croisait tout près du lieu de l'accident.

Une équipe de sapeurs-pompiers au sol a également été dépêchée sur place. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes de l'accident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités