Quatre bébés guépards sont nés dans la réserve de Sigean

Asali, 5 ans, était surveillée par une caméra placée dans son parc. Asali, 5 ans, était surveillée par une caméra placée dans son parc. [© Réserve Africaine de Sigean]

Quatre bébés guépards ont vu le jour dans le plus grand secret en milieu de semaine dernière, dans la réserve africaine de Sigean (Aude), ont indiqué les responsables du parc zoologique.

Un «événement exceptionnel» vécu par les gardiens via une caméra de vidéosurveillance, placée dans le parc de leur mère, Asali, 5 ans. Car contrairement à la majorité des gros félins, les femelles guépards sont solitaires et ne supportent la présence du mâle que pendant les chaleurs, expliquent les responsables.

A lire aussi : Un bébé orang-outan naît au zoo d'Amnéville

La femelle et ses petits, qui pèsent chacun environ 400 grammes, doivent désormais rester à l’isolement pendant plusieurs semaines. Ils sont "actuellement dans un parc non visible du public" et "des consignes strictes ont été données à l'ensemble du personnel pour ne pas (les) déranger", indique le parc. Une manière de préserver ces représentants d’une espèce au bord de l’extinction. Actuellement, moins de 12 000 guépards sont recensés à la surface du globe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles