Baisse du nombre de tués sur les routes en avril

La baisse du nombre de morts en avril survient après un mois de mars particulièrement meurtrier.[ERIC FEFERBERG / AFP]

Le nombre de morts sur les routes a baissé de 5% en avril, avec 252 personnes tuées, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve vendredi.

"Treize vies ont été épargnées par rapport à l'année dernière sur la même période, soit une baisse de 5% des décès. Le nombre d'accidents, de personnes blessés et hospitalisées a également diminué en avril de 9%", a déclaré le ministre. "Ce sont des résultats encourageants, mais nous devons rester extrêmement prudents car le bilan des quatre premiers mois de l'année marque encore malheureusement une hausse de 2% des décès", a tempéré le ministre.

A lire aussi : Code de la route : les questions trop ardues retirées

En 2014, la mortalité routière était repartie à la hausse pour la première fois en douze ans (3.384 morts, +3,5% par rapport à 2013). Cette tendance s'est poursuivie en 2015 avec 3.464 tués (+2,4% par rapport à 2014), plaçant la France sur deux années consécutives de hausse, une première depuis 35 ans. La baisse du nombre de morts en avril survient après un mois de mars particulièrement meurtrier, avec 257 personnes tuées, (+14,2%) soit 32 de plus qu'en mars 2015. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles