En direct
A suivre

Un camion tombe sur la voie du RER B

Le trafic ne devrait pouvoir reprendre que vers 18h.[@gdelasteyrie]

Grégoire de Lasteyrie, le maire LR de Palaiseau signalait ce mercredi sur Twitter à la mi-journée un faits divers singulier dans le contexte actuel : la chute d'un camion citerne sur la voie du RER B. Il s'agirait en réalité d'un camion frigorifique.

A lire aussi : Pénurie de carburants : la situation en direct

Pour l'heure les circonstances de l'accident ne sont pas connues. Aucun train ne passait au moment de la chute du camion et aucun blessé n'est à déplorer selon le compte Twitter de la ligne B. Sur la photo postée par le maire, un nuage de fumée se dégage et un cliché publié en début d'après-midi montrait la carcasse d'un véhicule fumant totalement calciné et à cheval sur des voies.

 

Le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation depuis 11h45, vers Paris et vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, entre les stations Les Baconnets et Palaiseau. La reprise de la circulation n'est pas prévu avant la fin de la journée. Le trafic routier est également très perturbé au niveau de l'échangeur de l'A126 avec l'A10. Sur l'A126, le trafic est coupé dans les deux sens à Palaiseau.

Cet incident tombe au plus mal pour les usagers. En effet, dans le cadre de la constestation contre la loi travail, le trafic SNCF était déjà perturbé par un appel à la grève, la direction prévoyant la circulation de 4 RER sur 5.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités