En direct
A suivre

Un site de vente en ligne retire un produit à croix gammée

Les autocollants controversés étaient destinés à décorer des consoles de jeux. Les autocollants controversés étaient destinés à décorer des consoles de jeux.[Capture d'écran Twitter @GillesKLEIN ]

Le distributeur de produits sur Internet Cdiscount a retiré dimanche de la vente des autocollants portant une croix gammée nazie.

L'entreprise appartenant au groupe Cnova a promis d'engager des poursuites contre le vendeur tiers qui proposait les stickers destinés à décorer des consoles de jeux. Ceux-ci étaient proposés par un vendeur tiers (Lucky buy), qui a rapidement retiré les produits. Les autocollants - baptisés "skins" pour les initiés - permettaient de personnaliser et de protéger des objets comme les consoles de jeu en les recouvrant totalement, y compris les manettes.

A lire aussi : Des maisons en forme de croix gammée scandalisent les riverains

"Un produit d'un partenaire transgressait notre éthique. Produit retiré, des poursuites judiciaires seront engagées. Toutes nos excuses", a écrit Cdiscount sur Twitter. Sur le réseau social, plusieurs internautes ont par ailleurs jugé gênante voire scandaleuse la vente d'un tel objet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités