Bouches-du-Rhône : deux jeunes volent une voiture avec un bébé à bord

La jeune maman n'avait pas coupé le moteur du véhicule pour ne pas stopper la climatisation, son bébé étant endormi à l'arrière. Photo d'illustration. [CC / Jon Large]

Une mère de famille de Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône) a eu la peur de sa vie après que deux jeunes lui ont volé son véhicule dans lequel se trouvait son nourrisson.

Les faits se sont déroulés mardi 28 juin mais n’ont été connus que ce samedi comme le rapporte Le Parisien. La jeune maman, qui avait garé sa voiture en face d'un distributeur automatique de billets, avait préféré ne pas couper le moteur afin de ne pas stopper la climatisation, son bébé s’étant en effet endormi à l'arrière du véhicule.

A lire aussi : Carcassonne : un bébé laissé seul dans une voiture en plein soleil

Deux jeunes de 17 ans s’emparent du véhicule

Sitôt le dos tourné, deux adolescents âgés de 17 ans, s'engouffrent dans la voiture et démarrent en trombe sous les cris de la mère paniquée, explique le quotidien. Un couple d'automobilistes, qui a entendu les cris de la mère, se précipite alors à leur poursuite et réussira à les rattraper quelques centaines de mètres plus loin. Les deux voyous sont alors sommés de rendre l'enfant. L'un d'eux s'exécute très calmement avant de reprendre sa route toujours au volant de la voiture volée.

A lire aussi : Rouen : un nouveau-né retrouvé vivant dans une poubelle

Mais les deux jeunes seront vite retrouvés par les policiers qui se rendent d'abord au domicile du conducteur, dénoncé un peu plus tôt par un témoin et confondu par les images de vidéosurveillance, précise le journal. Son complice sera arrêté quelques heures plus tard. Le premier, qui a déjà un casier judiciaire, a été mis en examen et écroué. Son complice, lui, sera convoqué ultérieurement par la justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles