En direct
A suivre

Grossesse : pour les futurs parents, neuf mois c'est trop long

la grossesse est vécue comme «une phase naturelle et normale» par la majorité des futurs parents. [DIDIER PALLAGES / AFP]

La grossesse est toujours un moment particulier dans la vie d’un couple. C’est pourquoi le site Parole de Mamans Academy, première plateforme d’e-learning parental, a voulu connaître l’avis des futurs parents.

Loin du conte de fée ou du cauchemar, cette période est vécue comme «une phase naturelle et normale» par les principaux intéressés (64 %). Plus de la moitié (54 %) considèrent toutefois que neuf mois «c’est très long». Une attente qui n’empêche pas les futures mamans d’être unanimes (98 %) sur le plaisir de donner la vie. Un privilège que 36 % des hommes leurs envient.

A lire aussi : Naissance : ce qui stresse les futurs parents

Côté physique, les femmes sont partagées. Quelque 29 % se trouvent «plus belle» qu’avant, 31 % moins, et 41 % «comme d’habitude». Ce dernier ressenti est partagé par 71 % de leurs conjoints. Enfin, plus égoïstes, les futurs papas veulent un enfant à leur image (43 %), quand les mères espèrent un bébé qui ressemble «autant à l’un qu'à l’autre» (39 %). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités