En direct
A suivre

Le tueur de Nice était bisexuel et aurait eu un amant de 73 ans

Le Parisien croit savoir que les noms de nombreuses conquêtes féminines, mais aussi masculines, ont été retrouvés dans son téléphone.[FRENCH POLICE SOURCE / AFP]

Le style de vie de l’auteur de l’attentat de Nice semble bien éloigné des exigences morales de Daesh. Selon le procureur de Paris, François Molins, Mohamed Lahouaiej Bouhlel était en réalité un individu à la «vie sexuelle débridée».

Il a évoqué à son sujet un basculement «récent» vers «l'islam radical». Et de fait, jusqu’il y a peu, l’homme n'affichait aucun intérêt particulier pour la religion. En revanche, un profil d'homme «sadique» et «ultraviolent» à la «sexualité débridée» est rapidement ressorti des investigations selon le procureur de Paris qui ne s’est pas davantage appesanti sur le sujet.

A lire aussi : Un homme prétend être l’amant du tueur d’Orlando

Le Parisien croit savoir que les noms de nombreuses conquêtes féminines, mais aussi masculines, ont été retrouvés dans son téléphone. Selon le quotidien, «la plupart d'entre elles ont été auditionnées et notamment un homme de 73 ans, présenté comme le principal amant» de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. «Ce terroriste peut être qualifié d'obsédé sexuel au regard des auditions de ses différent(e)s partenaires» a commenté un proche de l'affaire.

Un individu instable

Plusieurs témoignages rapportaient déjà comment dans une petite salle de sport qu’il avait fréquenté à Nice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait laissé le souvenir d'un «frimeur», un «dragueur» un peu «lourd».

Avant de découvrir ce penchant pour la séduction, les enquêteurs avaient déjà identifié sa propension au sadisme et à la violence. L'épouse de Lahouaiej-Bouhlel avait demandé le divorce et s'était séparée de lui après avoir été victime de violences. Un habitant de son ancien immeuble avait décrit son comportement comme étant du ressort de la «psychiatrie». «Il faisait des crises. Quand il s'est séparé de sa femme, il a déféqué partout, trucidé le nounours de sa fille à coups de poignard et lacéré les matelas».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités