Daesh avait appelé à attaquer les églises

Le cinquième numéro du magazine de Daesh en français traitait notamment du sort des populations chrétiennes.[Capture d'écran]

Le cinquième numéro du magazine de Daesh en français, Dar Al-Islam (Terre d’Islam), sorti à l’été 2015, comportait huit articles, dont un qui traitait du sort des populations chrétiennes. 

L’article en question détaille les (très) nombreuses règles auxquelles doivent se soumettre les chrétiens vivant sous le joug de Daesh. Des chrétiens qui, à en croire l’article, sont en sécurité dès lors qu’ils payent la «jizya» (impôt) et respectent les lois de Daesh.

A lire aussi : Saint-Etienne-du-Rouvray : ce que l’on sait

«Un QG d'apostat»

Le magazine détaille ce comportement envers les populations chrétiennes comme le seul valable, et est présentée comme la conséquence du principe d’Al-Wala’wa Al-Bara’ (loyauté envers les musulmans et hostilité envers les non-musulmans). Aux yeux des combattants de Daesh, tout groupe jihadiste qui dérogerait à ce principe serait considéré comme un apostat.

La dernière partie de l’article s’adresse justement à des membres d’autres groupes terroristes et notamment au groupe Jabhat Al-Nusra. À ceux-là, Daesh enjoint le repentir.

Un repentir détaillé par Daesh par ces mots : «Si tu ne peux rejoindre les terres de Califat, que ton repentir soit d’actionner ta ceinture d’explosifs au milieu d’un QG de ces apostats, nous espérons que par cet acte grandiose, Allah te pardonne d’avoir combattu avec eux».

Des conseils à destination des terroristes

Dans le même numéro de Dar Al-Islam, Daesh communique des recommandations relatives à la préparation d’un attentat. Le groupe met ainsi l’accent sur «les endroits fréquentés, tel que les lieux touristiques, les grandes surfaces, les synagogues, les églises, les loges maçonniques, les permanences des partis politiques, les lieux de prêche des apostats, le but étant d’installer la peur dans leur cœur». 

Par ailleurs Daesh enjoint ses fidèles au passage à l’acte «avec n’importe quel moyen qui est à votre disposition, en serait-ce qu’avec un simple couteau de cuisine ou un autre objet tranchant».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles