Elle drogue les membres de sa famille avec de la MDMA à leur insu à l'apéritif

De la MDMA avait été mélangée au Whisky servi à l'apéritif. [SAUL LOEB / AFP]

Une jeune Bordelaise a été arrêtée lundi, accusée d'avoir mis en cachette de la MDMA, la substance active de l'ecstasy, dans l'alcool servi lors d'un apéritif en famille. 

Les faits, rapportés par Sud-Ouest, remontent à décembre dernier, lorsque cinq frères et soeurs se retrouvent à Saintes, près de Bordeaux, pour un repas de reconciliation. La jeune femme accusée avait en effet rompu les ponts avec le reste de sa famille, et l'objectif était d'aplanir les différents autour d'un bon repas et de quelques verres d'alcool.

A lire aussi : Il gagne 3 millions à la loterie et investit dans un trafic de drogue

Des malaises liés à la drogue

Mais avant que l'apéritif soit servi, le compagnon de la jeune femme aurait placé de la MDMA dans une bouteille de whisky. Et le couple serait parvenu à éviter de boire le liquide contenant la drogue, laissant les autres convives boire sans se douter de rien. Mais quelques heures plus tard, les quatre frères et soeurs ont été pris de malaises, et ont dû être amenés à l'hôpital. 

Les analyses pratiquées sur place ont alors montré que les quatre patients avaient absorbé de la méthylènediowyméthamphétamine, soit le nom complet de la MDMA. Après qu'un enquête a été ouverte, les gendarmes ont retrouvé des traces de la drogue dans la bouteille de whisky dont le contenu a été consommé en partie lors de la soirée. 

Le compagnon de la jeune femme arrêtée restait pour l'heure introuvable. La jeune femme a quant à elle été placée en garde à vue et auditionnée par le parquet de Saintes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles