En direct
A suivre

Elle abandonne son fils de 6 ans sur le bord de l’autoroute

Par miracle, le garçonnet a été retrouvé sain et sauf, bien que choqué, derrière un rail de sécurité. [AFP]

Prise d’un coup de folie, une mère a abandonné son fils de 6 ans sur le bord de l’autoroute, à 500 kilomètres du domicile familial.

Le père de famille avait alerté jeudi la gendarmerie de Boussy-Saint-Antoine (Essonne) de la disparition de sa femme et de son fils, dont il n'avait plus de nouvelles. Comme le rapporte Le Parisien, les forces de l’ordre ont finalement pu localiser la mère grâce à une analyse de son téléphone portable. «Nous avons pu établir qu’elle se rendait chez son frère dans Les Landes», indique une source policière au journal.

Elle dit avoir «aperçu Satan»

A son arrivée au domicile du frère, la gendarmerie locale retrouve bien la mère mais le petit garçon demeure introuvable. Malgré des «propos incohérents», les enquêteurs découvrent qu’elle a abandonné son fils seul sur le bord de l’autoroute, dans la région de Bordeaux. Pour expliquer son geste, la mère explique aux enquêteurs «s’être retournée et avoir aperçu Satan» pendant le trajet.

A lire aussi : Elle tue sa fille en la poignardant avec un crucifix

Par miracle, le garçonnet a été retrouvé sain et sauf, bien que choqué, derrière un rail de sécurité. La mère pourrait faire l’objet, quant à elle, d’une hospitalisation d’office. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités