En direct
A suivre

Il se présente devant la justice en short et en claquettes

L'homme a été condamné à six mois de prison avec sursis assortis de 18 mois de mise à l’épreuve, d’une obligation de soins et de travail, d’une annulation de permis et d’une amende de 750 euros.[AFP]

Un homme devant récemment comparaître devant la justice, s’est présenté en tenue un peu trop décontractée face aux magistrats exerçant au tribunal correctionnel de Tarbes.

Short hawaïen, claquettes, tee-shirt blanc… l’individu, au casier judiciaire bien rempli, avait d’avantage l’air du parfait plagiste que d’un prévenu appelé à témoigner devant des juges. En plus de porter une tenue vestimentaire inappropriée, l’homme s’est sabordé en optant pour une ligne de défense peu commune.

Poursuivi pour conduite en état d’ivresse, sans permis, avec possession de cannabis, il a en effet expliqué être au RSA en raison... de la justice qui lui avait précédemment retiré son permis de conduire. Un argument qui, on s'en doute un peu, n’a pas convaincu.

A lire aussi : Les lois les plus stupides du monde à connaître avant de voyager

Lourde peine

Comme le rapporte La Dépêche du Midi, l'homme a été condamné à six mois de prison avec sursis assortis de 18 mois de mise à l’épreuve, d’une obligation de soins et de travail, d’une annulation de permis et d’une amende de 750 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités