En direct
A suivre

Une mini-tornade fait 28 blessés en Corse

[PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP]

C'est l'événement le plus grave depuis le début des intempéries qui frappent le Sud-Est de la France. Vingt-huit personnes ont été blessées vendredi dans une mini-tornade qui a balayé une place du centre d'Ajaccio, provoquant l'effondrement d'un chapiteau sous lequel se trouvaient environ 350 enfants.

Le chapiteau installé place Miot a été emporté en fin de matinée par une violente bourrasque, qui a aussi renversé un camion semi-remorque. Deux personnes ont été grièvement blessées, dont une au moins a été admise en urgence absolue à l'hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio. Les autres personnes sont plus légèrement atteintes. Tous les enfants sont en revanche sains et saufs.

Tous les enfants sont sains et saufs

Les blessés ont été hospitalisés par des équipes de secours composées de dizaines de pompiers très rapidement déployés sur place et des médecins et personnels médicaux du SAMU.

Les enfants ont été regroupés et pris en charge dans un hôpital proche de la place Miot et la mairie a annoncé avoir déclenché un «plan de sauvegarde» d'assistance aux victimes et à la population et a lancé des appels au calme, notamment à l'attention des familles des enfants. Les enfants assistaient à un spectacle organisé dans le cadre des festivités du 10e anniversaire d'une association de lutte contre le cancer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités