En direct
A suivre

Sextape de Valbuena : Karim Benzema devrait récupérer 44.000 euros

Jusqu’à présent, Karim Benzema avait essuyé le refus de la juge d’instruction de lui restituer cette somme.[AFP]

Karim Benzema va récupérer 44.000 euros qui avaient été saisis durant l'enquête. Selon le quotidien «L'Équipe», la somme avait été confisquée sans fondement légal.

Cette somme en liquide avait été trouvée en novembre 2015 lors d'une perquisition au domicile de Karim Zenati dans la périphérie lyonnaise, mis en examen dans l'affaire dite de la sextape de Valbuena, comme Benzema.

A lire aussi : Sextape de Valbuena : le parquet demande la mise en examen de Djibril Cissé

Cette recette, prélevée en même temps que des téléphones mobiles et des ordinateurs, proviendrait en fait de la vente d'une Audi RS3 appartenant à l'international français, certificat de cession à l’appui.

L'ami d'enfance du footballeur s'était chargé de conclure cette transaction, d'où la présence de cet argent à son domicile.

Une décision sera rendue le 16 décembre

Jusqu’à présent, Karim Benzema avait essuyé le refus de la juge d’instruction de lui restituer cette somme. La chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles a estimé, vendredi 14 octobre, que la confiscation de cette argent était sans fondement légal, détaille le journal sportif. Un détail dans un procès qui dure depuis presque un an.

Les avocats des cinq personnes mises en examen ont plaidé la nullité de la procédure et la déloyauté de l'enquête. La décision de la chambre d'instruction sera rendue le 16 décembre prochain.

Djibril Cissé, d'abord mis hors de cause dans le dossier avant que le parquet réclame à nouveau sa mise en examen, sera lui aussi fixé sur son sort à cette date.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités