Paris : un mort après une fusillade et une course-poursuite dans le 19e arrondissement

L'établissement visé serait le Luxury, situé 114 rue de Crimée. [Capture Google Street View]

Il s'agirait d'un règlement de comptes, selon les premiers éléments de l'enquête. Une fusillade a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans le 19e arrondissement de Paris.

Aux alentours de 2h du matin, deux hommes à scooter ont fait irruption rue de Crimée et ont tiré à plusieurs reprises sur la vitrine d'un bar à chicha, avant de prendre la fuite, selon France Info.

Un personne décédée

Les tireurs ont alors été pris en chasse par deux hommes en voiture. Ces derniers ont réussi, quelques centaines de mètres plus loin, à faire chuter les passagers du scooter. L'un d'entre eux a alors tiré sur les occupants du véhicule, tuant l'un d'eux. Les tireurs ont finalement pris la fuite à pied. La victime était connue des services de police, pour des affaires de stupéfiants.

A lire aussi : Le témoignage glaçant de l'un des policiers agressés à Viry-Châtillon

Plusieurs rues du quartier étaient closes au petit jour ce dimanche matin, fermées par des patrouilles des forces de l'ordre et de militaires. La Brigade criminelle de la police judiciaire parisienne est chargée de l’enquête et le parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat.

A la fin du mois de septembre, sur l'avenue Jean Jaurès voisine, des policiers avaient été contraints d'ouvrir le feu alors qu'une voiture leur fonçait dessus. Deux personnes avaient été interpellées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles