En direct
A suivre

Vents violents : 19.000 foyers privés d'électricité en Bretagne

Une personne regarde les bateaux secoués par la houle lors d'une tempête à Auderville, le 8 février 2016 dans la Manche [CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives] Une personne regarde les bateaux secoués par la houle lors d'une tempête à Auderville, le 8 février 2016 dans la Manche [CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives]

Environ 19.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche matin dans les quatre départements bretons en raison des vents violents qui ont balayé la région, avec des rafales atteignant jusqu'à 160 km/h, a-t-on appris auprès d'Enedis (ex-ERDF).

Selon Enedis, qui gère le réseau de distribution d'électricité, 2.100 foyers sont privés de courant en Ille-et-Vilaine, 9.100 dans le Morbihan, 2.300 dans les Côtes d'Armor et 5.200 dans le Finistère, soit un total de 18.700. Trois cent professionnels sont sur le terrain pour rétablir le courant, a affirmé l'opérateur Enedis.

A lire aussi : Les quatre niveaux de couleurs de la vigilance météo 

Après avoir placé la Bretagne en vigilance orange cette nuit, Météo-France a levé son alerte dimanche matin. Elle a également été levée pour la Mayenne et l'Orne. Dix départements du quart nord-ouest et trois du centre-est de la France restaient dimanche matin placés en alerte orange pour des vents violents.

A lire aussi : Vents violents : 10 départements en alerte orange 

En plus du Calvados, de l'Eure, de la Manche, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme placés dès samedi matin en alerte orange, Météo-France a élargi dimanche matin ce niveau de vigilance à trois autres départements : la Loire, la Haute-Loire et le Rhône. La fin de l'alerte est prévue au plus tôt lundi à 21h00.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités