Un chat resté en haut d'un pylône pendant... neuf jours

Après plus d’une semaine passée en haut du pylône, le chat a pu retrouver son maître. Après plus d’une semaine passée en haut du pylône, le chat a pu retrouver son maître. [© Mackenzie Mays/AP/SIPA]

Il aurait eu ses chances à l’épreu­ve des poteaux de Koh-Lanta.

Un chat a passé neuf jours coincé tout en haut d’un pylône électrique, à Fresno, en Californie. Pétrifié par la peur, «Fat Boy» n’a pas bougé d’un poil, conscient de risquer une chute de plus de 13 mètres. Pour le sauver, son propriétaire, Andrew Perez, a remué ciel et terre. Econduit par la municipalité puis par les pompiers, l’adolescent de 14 ans a finalement réussi à mobiliser la compagnie électrique locale.
Ses agents sont donc venus ce mardi à la rescousse du félin noir et blanc. Une opération délicate en raison de la présence d’une ligne de 12.000 volts, nécessitant une immense coupure de courant qui a touché 250 maisons. Malgré le vent et la pluie, l’animal a pu retrouver son maître sain et sauf. Aussitôt de retour sur le plancher des vaches, «Fat Boy» s’est empressé de manger, sans doute pour reconstituer les réserves dans lesquelles il avait puisé pendant neuf jours. «C’est un bon chat. Il est probablement monté car il était effrayé par un chien», a expliqué Andrew. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles