IDF : le Stif veut améliorer son réseau de transports

Dans un premier temps, 23 lignes de bus sont concernés par les améliorations du «Grand Paris des bus». Dans un premier temps, 23 lignes de bus sont concernés par les améliorations du «Grand Paris des bus».[© EMEK TIMUR / DAPD/ SIPA]

Vers une amélioration de la qualité des transports en Ile-de-France ? Le Stif a voté mardi plusieurs mesures renforçant le matériel du réseau de transports en commun de la région.

Des mesures «extrêmement ambitieuses» pour les transports selon la présidente LR de la région, Valérie Pécresse. Parmi elles, le premier volet du plan «Grand Paris des bus», doté de 60 millions d’euros et lancé début octobre, a été validé.

A lire aussi : IDF : les fraudeurs traqués dans les transports

Il s’attachera – dans un premier temps – à augmenter dès l'an prochain le nombre de bus sur vingt-trois lignes, dont quatorze à Paris et sa banlieue proche et neuf en grande couronne.

L’acquisition de vingt rames pour la ligne 4 du métro en vue de son automatisation d’ici à 2021, a également été entérinée, tout comme le financement (78 millions d’euros) des travaux de prolongement du tram T3 vers la porte d’Asnières (17e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles