En direct
A suivre

Dieudonné condamné pour un tir de flash-ball sur un huissier

Malgré ses dénégations, le polémiste a été condamné à huit mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour avoir tiré au Flash-Ball sur un huissier. [Archives / AFP]

Un jugement rendu en son absence. L’humoriste controversé Dieudonné a été reconnu mardi coupable de violence volontaire avec arme sur un huissier.

Le tribunal correctionnel de Chartres l’a condamné à huit mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende. L’affaire remonte au 20 janvier 2014, lorsque l’auxiliaire de justice s’est présenté au domicile de Dieudonné au Mesnil-Simon (Eure-et-Loir). Il était venu lui remettre un commandement de payer les amendes résultant de plusieurs de ses condamnations.

A lire aussi : La compagne de Dieudonné, Noémie Montagne, mise en examen pour fraude fiscale 

Un mystérieux demi-frère

Le polémiste a alors procédé à un tir de flash-ball en direction de l’huissier. Il a ensuite affirmé aux gendarmes qu’il n’était pas chez lui au lors des faits, mais chez un de ses locataires, dans une autre propriété.

Il a aussi accusé un demi-frère dont la justice n'a jamais retrouvé la trace. Un alibi «fabriqué», selon le procureur de la République. Dieudonné a maintenant dix jours pour faire appel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités