En direct
A suivre

L'instituteur pédophile condamné à 20 ans de réclusion

L'instituteur pédophile a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.[DAMIEN MEYER / AFP]

La cour d'assises de Savoie a condamné vendredi un ex-instituteur de 51 ans à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir violé ou agressé sexuellement 30 fillettes, âgées de 4 à 12 ans, dans son école et dans un centre de vacances.

C'était la peine maximale encourue pour ces crimes et celle qui avait été requise par l'avocat général. Elle est assortie d'une peine de sûreté de deux tiers et d'un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans quand Eric Molcrette sortira de prison.

A lire aussi : L'instituteur pédophile veut expliquer le "désastre" de ses viols

L'ancien enseignant de 51 ans répondait depuis une semaine de 18 viols par fellation, imposés lors de «jeux du goût» (les enfants avaient les yeux bandés) et de quatre agressions sexuelles, sur 19 de ses élèves âgées de 4 et 6 ans à l'école de Planaise entre 2011 et 2013. Il est aussi accusé de 11 agressions sexuelles dans leur sommeil sur des fillettes de 8 à 12 ans dans un centre de vacances équestre à Mornac-sur-Seudre, en Charente-Maritime en 2012.

Les victimes avaient été identifiées grâce aux photos qu'il avait prises et qui ont été retrouvées dans son ordinateur. L'ancien enseignant, incarcéré depuis 2013, avait reconnu tous les faits. Ses explications «n’ont pas convaincus» les magistrats. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités