En direct
A suivre

Un cargo de 288 mètres s’échoue dans la Seine

La circulation des bateaux a dû être interrompue entre Le Havre et Rouen.[Capture d'écran France 3]

Ce samedi en milieu de journée, la circulation fluviale a du être interrompue entre Le Havre et Rouen, un navire de près de 300 mètres de long s'étant retrouvé bloqué.

Quand un navire de 288 mètres de long se coince, cela ne passe pas inaperçu. Alors qu'il tentait de remonter la Seine, un cargo en provenance du port de Rotterdam s'est échoué dans un méandre du fleuve français, entre Le Havre et Rouen

Le Citius s'est retrouvé coincé à hauteur de Quillebeuf-sur-Seine, en Normandie, après avoir passé le pont de Tancarville. Comme le raconte France 3 Normandie, le navire chargé de charbon a dérivé et s'est échoué vers 12h15, en travers du chenal alors qu'il y avait du brouillard. 

Circulation interrompue

La circulation des bateaux a dû être interrompue entre Le Havre et Rouen pendant que des remorqueurs tentait de venir en aide au bateau battant pavillon britannique (île de Man). Six remorqueurs ont été envoyés par le Grand Port Maritime de Rouen, quatre du Havre et deux autres de la capitale administrative. 

A lire aussi : Vidéo : des graffeurs transforment un blockhaus en vaisseau de Star Wars

L'action a été compliquée par la marée basse, qui a interrompu les opérations. Elles ont finalement repris à la marée montante vers 22h30, et le cargo a pu rejoindre sa destination initiale : le port maritime de Rouen vers 2 heures du matin. 

On ignore toujours s'il s'agit d'un problème métérologique ou d'une panne, comme l'avait indiqué un journaliste présent sur place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités