Ardèche : il met le feu à son château puis tire sur les pompiers

Des moyens supplémentaires ont été sollicités pour éteindre le feu se propageant dans la propriété et mettre la main sur le pyromane.[AFP]

Un châtelain néerlandais a volontairement incendié mercredi matin son château à Saint-Pierreville (Ardèche). Refusant de quitter les lieux, l'homme a ensuite tiré au plomb sur les pompiers venus circonscrire l’incendie, blessant deux d’entre eux.

Des moyens supplémentaires ont été sollicités pour éteindre le feu se propageant dans la propriété et mettre la main sur le pyromane. Des policiers rapidement déployés sur les lieux du sinistre ont affirmé l’avoir aperçu dans sa demeure en feu. Mais rien n’indique qu’il s’y trouve toujours et des recherches pourraient rapidement débuter.

A lire aussi : Seine-Saint-Denis : trois individus encagoulés incendient un bus

Déjà condamné pour incendie volontaire

Le propriétaire du château est sous le coup d’une condamnation à de la prison ferme, a annoncé le substitut du procureur, Emmanuel Garcia, dont les propos ont été relayés par le site du Dauphiné. Il doit purger quatorze mois de prison ferme pour avoir mis le feu au véhicule de son ancienne compagne et pour possession d’arme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles