En direct
A suivre

L’ancienne maire lègue 800.000 euros à sa commune

L’ancienne maire d'un village de l'Hérault, Saint-Pons-de-Thomières, décédée au printemps dernier, laisse à «sa» commune un legs de 800.000 euros. L’ancienne maire d'un village de l'Hérault, Saint-Pons-de-Thomières, décédée au printemps dernier, laisse à «sa» commune un legs de 800.000 euros. [ALAIN JOCARD / AFP]

Dans ces dernières volontés, l’ancienne maire d'un village de l'Hérault, Saint-Pons-de-Thomières, décédée au printemps dernier, a décidé de faire à «sa» commune un legs de 800.000 euros.

Une heureuse surprise pour ce bourg d'un peu moins de 2.000 habitants. Socialiste convaincue, Georgette Thaillades, maire de 1977 à 1989 et conseillère générale de 1976 à 1994, a laissé l’équivalent de ses quatre contrats d’assurance-vie à ses anciens administrés. Une manne inespérée pour le village dont le budget d'investissement se situe autour du million d'euros.

A lire aussi : Bretagne : deux communes empruntent de l'argent à leurs habitants

Si elle avait passé ses dernières années dans une maison de retraite de Montpellier, Georgette Thaillades n'avait visiblement jamais oublié ce petit village aux portes du Parc national du Haut-Languedoc. Georges Cèbe, aujourd'hui maire de la ville et ancien conseiller municipal de la défunte, lui avait rendu visite à plusieurs reprises. Elle avait alors évoqué ce legs mais sans le chiffrer. «C’est une belle cerise sur un beau gâteau», souligne l’actuel maire qui n'a pas encore donné de précision sur ce que le conseil municipal compte faire de ce pactole.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités