Lidl monte au créneau pour les agriculteurs

Les producteurs seront soutenus au Salon de l'Agriculture.[© Maxence d'Aubigny - David Maci]

Pour la troisième année consécutive, Lidl sera présent au Salon international de l’agriculture, qui commence le 25 février prochain à la Porte de Versailles, à Paris.

Et l’enseigne de distribution ­entend profiter de sa présence pour soutenir les agriculteurs, confrontés à une grave crise. Elle compte attirer l’attention des candidats à l’élection présidentielle, en leur proposant la solution des accords «tripartites», entre producteurs, industriels et distributeurs, déjà appliquée par Lidl depuis plus d’un an.

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Cette initiative n’est pas une première pour l’enseigne : l’an dernier, l’entreprise avait déjà réussi à collecter quatre millions d’euros, reversés à près de 2.000 éleveurs.

Enfin, Lidl va renforcer sa présence au salon, avec un ­second stand, dans le Hall 2, dédié à la culture et aux filières végétales. Il complétera ainsi le premier, qui présente ses produits laitiers et de viande, via ses marques distributeurs, dans le Hall 1.

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