En direct
A suivre

Paris : le parcours du célèbre défilé du nouvel an chinois du 13e change

Plus de 200 000 personnes sont attendues samedi pour le grand défilé du Nouvel an. Plus de 200 000 personnes sont attendues samedi pour le grand défilé du Nouvel an.[© REVELLI-BEAUMONT/SIPA]

Ils seront plusieurs milliers demain, à défiler dans Paris, pour célébrer le Nouvel an chinois, et le coq de feu. Le défilé qui devait avoir lieu dans le Marais a, lui, été annulé.

A l’occasion de la «Fête du Printemps», la plus importante de l’année pour la communauté chinoise, près de 200 000 personnes s’apprêtent en effet à se rassembler en début d’après-midi, entre Tolbiac et Porte d’Ivry, dans le «Chinatown» parisien.

A lire aussi : Paris : le nouvel an chinois fêté dans les rues de la capitale

Ouvert à tous, ce rendez-vous costumé et musical, ponctué de chorégraphies traditionnelles, est le point central de près de deux semaines de festivité dans la capitale. Les curieux pourront ainsi assister à la valse du dragon et du lion, qui s’entremêlent dans le vacarme des tambours et des gongs.

Par ailleurs, contrairement à ce qui avait été annoncé, le trajet a été modifié, par mesure de sécurité, pour faire une grande boucle dans le quartier. Celui-ci partira donc du 44, avenue d’Ivry, puis remontera l’avenue de Choisy et le boulevard Masséna, sans passer par la Place d’Italie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités