Il braque une pizzeria pour un supplément fromage

Après avoir obtenu sa pizza, l'homme a rangé son arme, payé l'addition et a même laissé un pourboire. [Guillaume Meyer / AFP]

Une histoire qui fait penser au tube «J'pète les plombs» du rappeur Disiz La Peste. Samedi dans les Yvelines, un homme a braqué une pizzeria pour un supplément fromage.

Tout commence samedi soir, au Pecq (Yvelines). Il est 18h, quand un homme vient commander une pizza au food-truck stationné avenue Charles-de-Gaulle. Tout se passe normalement. Soudain, le client se rend compte, nous raconte Le Parisien, qu'il a oublié de demander un supplément fromage. Et là, les choses se compliquent...

A lire aussi : Nouvelle nuit de violences à Aulnay-sous-Bois

Plutôt que de demander ce supplément, l'homme, âgé de 45 ans, sort une arme à feu, un pistolet 9mm, et braque la pizzaiolo. Face à la menace, la commerçante obéit, et donne à son client ce supplément fromage tant désiré. Ce dernier range son arme, paye l'addition et laisse même un pourboire de cinq euros, précise un journal local. Puis s'en va.

Evadé de l'hôpital psychiatrique

Juste après ce braquage pour du fromage, l'homme s'est fait interpeller. Il s'agissait en fait d'un patient de l'hôpital psychiatrique Charcot de Plaisir, dont il venait juste de s'évader. L'histoire ne dit pas comment ce quadragénaire s'est ensuite procuré l'arme. Les enquêteurs cherchent à savoir s'il s'agissait d'un pistolet d'alarme ou à blanc.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles