Un footballeur pro en état de mort cérébrale après l’accident de la route de Jenifer

Le minibus de la chanteuse a heurté de plein fouet une voiture arrêtée sur l'autoroute A1. [ALAIN JOCARD / AFP]

Le footballeur Youcef Touati, passé notamment par le Red Star, se trouvait à bord de la voiture percutée par le minibus de la chanteuse Jenifer.

Le joueur de niveau Ligue 2 a été déclaré en état de mort cérébrale après l'accident sur l'autoroute A61 dans l'Oise, qui a eu lieu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars. 

Le minibus qui transportait Jenifer, revenait de Bruxelles, où elle a donné un concert, quand il a percuté une voiture à l'arrêt sur une voie de circulation. Youcef Touati avait dû être désincarcéré de cette voiture puis conduit d'urgence dans un hôpital parisien. Il était à bord du véhicule avec deux autres individus, dont une jeune femme de 23 ans qui est décédée dans l'accident.

Un milieu offensif de 27 ans

Ce footballeur milieu offensif est originaire de Saint-Ouen, et a joué pour différentes équipes, comme le Red Star, Istres, Tour ou Dijon. Parti vivre en Algérie, le jeune homme de 27 ans est revenu en France il y a quelques semaines après avoir quitté le MO Bejaia qui ne le payait plus. Il est également le père de deux enfants.

A lire aussi : La chanteuse Jenifer survit à un accident mortel sur l'autoroute A1

Jenifer a posté mercredi 8 mars un long message sur sa page Facebook, expliquant à ses fans qu'elle interrompait sa tournée. «Je ne cesse de penser à la douleur des familles des victimes. Toutes mes pensées les accompagnent jour et nuit», a-t-elle ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles